Le SMAPP finance un programme d’investissements complémentaire à celui de l’exploitant de l’aéroport, réalisé dans le cadre du Contrat de délégation de service public pour l’aménagement, l’exploitation et le développement de la plateforme.
Les opérations engagées concernent notamment la numérisation (équipements Wifi, vidéo-projection, écrans tactiles, etc) de l’aérogare, des salles de réunion, l’équipement et l’aménagement du salon d’aviation d’affaires, la mise en conformité sécurité incendie et accessibilité de l’étage de l’ancienne aérogare, la remise en état du réseau d’eau chaude, l’acquisition et la réhabilitation des logements de la DGAC à vocation locative.
Ces opérations sont pour partie réalisées, d’autres en cours ou à l’étude, comme la réaffectation des locaux (ancienne tour de contrôle et bureaux) de la Direction générale de l’aviation civile.
L’enveloppe affectée à ces travaux, d’un montant de 1 240 000 € est entièrement autofinancée par le Syndicat mixte propriétaire délégant de la plateforme.